English - Français - Deutsch
Cliquer ici
pour connaître le CD de Dominic de Chopin et de Liszt.
En 2011 ses sommets musicaux comprennent la première mondiale d'un nouveau concerto composé en son honneur par Nick Planas. Il est finaliste au Concours International Van Cliburn des Grands Amateurs et donne des récitals à Budapest et à Berlin comme partie des célébrations du 200ième anniversaire de la naissance de Franz Liszt.
En 2010 Dominic fait son début Chostakovitch sous la direction de Hilary Davan-Wetton, figure dans le BBC Music Magazine, et est la vedette dans un concert unique de 'concerto double' lors du Festival Malcolm Arnold. En 2009 les spectateurs se lèvent pour applaudir son interprétation du 2ième Concerto pour Piano de Rachmaninov avec l'Orchestre Philharmonique de Londres au Royal Festival Hall. La même année, son équipe de designers porte à la victoire pour la première fois Jenson Button et Brawn GP dans le Championnat du Monde de Formule Un. En 2008, Dominic produit son premier CD, ‘The Power of Dreaming’, et en 2007 il gagne le premier prix et le prix des spectateurs au Concours International pour Grands Amateurs de Yamaha, un an après son retour au piano.
À l'âge de 18 ans, Dominic se demande quel métier choisir avant de décider d'étudier l'ingénierie aéronautique à l’Imperial College, Londres. Il étudie aussi à Aix-la-Chapelle, Allemagne, et à Maranello, Italie, où il passe sa dernière année d'études avec l'Équipe Formule 1 de Ferrari. Après la remise des diplômes, son premier dessin de voiture de course gagne le prestigieux Indianapolis 500 aux États-Unis, en 2000.
Dominic retourne à la musique comme pianiste amateur en 2006 après une pause de 10 ans et réussit son diplôme à l’École Supérieure de Musique de Londres (LRSM). Enfant, il commence ses classes de piano à l'âge de 6 ans et de violon à l'âge de 8 ans. Il gagne plusieurs concours juniors et on lui accorde une bourse d'études pour les classes du samedi au Trinity College of Music, Londres, jusqu'à ce qu’il termine ses études secondaires. En même temps, il est engagé pour jouer le rôle du jeune Mozart dans une série télévisée par Channel 4 ‘L'Homme et sa Musique’ et devient également bassoniste principal dans l'orchestre symphonique du Trinity College. Il commence à être sollicité comme soliste et accompagnateur au piano, autant que comme musicien d'ensemble, et donne des concerts en solo au Wigmore Hall, Purcell Room, South Bank Centre, Cathédrale de Southwark, Festival d'Édimbourg, Hanauer Konzerthalle Frankfurt, Berlin Philharmonie, Institut Français de Budapest et au Théâtre Impérial de Compiègne, tout comme des concerts où il joue des œuvres de Mozart, Beethoven, Tchaïkovski, Rachmaninov et Chostakovitch.
